Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du coq à l'âne
12 juillet 2010

Confiture aux abricots

C'est la pleine saison des fruits d'été, gorgés de soleil et bien sucrés.
C'est le moment de faire des confitures, et en particulier celle aux abricots que je déguste toute l'année.
C'est parti pour la réserve annuelle!

600g de sucre pour 1kg de fruits mûrs,

je l'aime pas trop sucrée.

_tapes_confiture__6_

le sucre et les abricots après 48h au réfrigerateur:

_tapes_confiture__8_

7 minutes de cuisson:

_tapes_confiture__9_

Les pots sont remplis et retournés,stérilisation du couvercle.

_tapes_confiture__10_

Et voilà  terminée une partie des "confiotes"!

_tapes_confiture

Suivront les mûres sauvages et les figues cet été en Espagne.

Bonne semaine à toutes et tous.

Publicité
Commentaires
S
j'en fait aussi quand je trouve un beau cageot d'abricots pas trop cher..sinon j'attends la récolte de mes figues<br /> beau WE
R
Chez moi la confiture d'abricots c'est fait ! J'ai la chance d'avoir un beau frère arboriculteur qui tous les ans me porte 10 kilos d'abricots magnifiques... Donc elles sont faites mais j'attends la saison des framboises de montagne, des figues aussi... Je crois que je vais essayer les tomates vertes !!!<br /> Gros bisoussss et profite bien du soleil en pots !<br /> <br /> Ah pas la peine de retourner les pots le vide se fait par la chaleur de ta confiture et tu garderas tes couvercles propres et sains pas de possibilité de pourrissage ni de rouille.
F
Moi ma confiture d'abricots est faite !! on puise déjà dans la réserve!<br /> J'ai fait un post sur mon blog! <br /> Bisous<br /> Flo
L
La confiture d'abricots j'aime mais celle de figues j'adore avec un bon fromage de chèvre, un délice. Bisous Lylas
A
Les miennes sont finies depuis 3 semaines.<br /> Bizoux
Publicité
Newsletter
41 abonnés
Du coq à l'âne
Du coq à l'âne
Visiteurs
Depuis la création 39 220
Publicité