Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du coq à l'âne
26 juillet 2010

Nichoirs à oiseaux

Pour nos petites bêtes à plumes, et pour qu'elles puissent nicher tranquillement, à l'abri des prédateurs à poils parfois, j'ai construit ces deux nichoirs à suspendre ou à fixer.

Le premier dans des tons de bord de mer, bleu et blanc, il ne manque plus qu'une petite piscine, un bain de soleil, et un parasol... pour vraiment s'y croire!

le deuxième rouge, parce que j'aime le rouge dans la maison.

En photos quelques étapes de la construction, tout n'y est pas, je n'avais pas l'apn sous la main à chaque fois, tant pis!

Pas encore hors d'eau ni hors d'air!

nichoir_oiseaux__1_

en cours d'assemblage.

nichoir_oiseaux__3_

le dessous du nichoir qui aura une partie amovible pour le nettoyage.

nichoir_oiseaux__4_

rebouchage des trous et imperfections, puis ponçage.

nichoir_oiseaux__5_

ici, la sous couche blanche, puis ponçage.

nichoir_oiseaux__6_

après 3 couches de peinture, avec ponçage entre chaque couche.

finition vernis acrylique mat.

nichoir_oiseaux__10_

nichoir_oiseaux_bis__2_

Idem pour la rouge, mais ici 4 couches ont été nécessaires

nichoir_oiseaux_bis__4_

En duo

nichoir_oiseaux_bis

et pour terminer je vous envoie ce joli bouquet  parfumé, à la lavande

bouquet_fuseaux_lavande__2_

Très bonne semaine à vous qui passez par ici.

Retrouvez moi les 27 juillet et 3 août au marché nocturne de St Rémy de Provence de 19h à 23h30.

Publicité
Commentaires
B
Je tombe sur ton blog par hasard..en cherchant autre chose mais le hasard fait souvent bien les choses !! ce premier message que je lis m'invite à aller visiter ton blog un peu plus profondément..ces nichoirs sont superbes et en plus tu as prévu une ouverture pour le nettoyage !! perso, sur mes objets, je fais une couche d'enduit de lissage (et poncage bien sûr) à la place d'une sous couche de peinture, ce qui me permet de ne faire que 2 couches de "vraie" peinture ! moi aussi j'aime bcp le rouge<br /> Tes nichoirs ont ils trouvé leurs occupants ??
K
j'aime le rouge, je l'imagine sans peine dans mon tilleul;<br /> bises
L
superbes ces nichoirs !
C
Tout mignon ♥ ce nichoir !!!
J
elles sont belles comme tout ces petites maisons!!!!
Publicité
Newsletter
41 abonnés
Du coq à l'âne
Du coq à l'âne
Visiteurs
Depuis la création 39 210
Publicité