Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du coq à l'âne
1 novembre 2011

Chouchou

Connaissez-vous le chouchou, pas celui " d'un gars ,une fille", non, mais le comestible.

On l'appelle aussi cristophine ou chayotte dans les antilles françaises et est originaire du mexique.

C'est un mets délicieux, et en ayant eu quelques bons kilos, au passage merci à Denise et JP, je voulais partager avec vous une recette facile à préparer et qui régale les papilles!

chouchou

Recette pour 3 chouchous:

Faire cuire dans l'eau les chouchous environ 45 minutes.

Laissez refroidir.

Couper en 2 (comme un avocat), oter le noyau plat (le garder) et la petite pellicule en dessous du noyau.

Enlever délicatement la chair, garder les coques evidées elles serviront pour la présentation, et l'égoutter dans une passoire en pressant doucement avec une fourchette, le mieux c'est de laisser égoutter quelques heures, ensuite ajouter à la chair, 1 oeuf entier, 1Ocl de crème légère,du gruyère rapé, de la muscade rapée, sel et poivre, bien mélanger.

gratin_de_chayottes__2_

Garnir vos 1/2 chouchous de cette préparation, parsemez de fromage rapé,

gratin_de_chayottes__3_

cuire environ 1/2 heure à 200°.

gratin_de_chayottes__1_

 

Passez au grill si nécessaire.

Les noyaux sont comestibles, nature ou avec une vinaigrette, un régal.

Il est possible de déguster le chouchou rapé en vinaigrette, je n'ai pas encore essayé, mais cela ne va pas tarder!

Bon appetit!!

ps: on trouve le chouchou facilement même en grande surface.

 

 

Publicité
Commentaires
L
Ce légume par chez moi est très apprécié.<br /> Il y a énormément de recette, même un gâteau (excellent).<br /> Merci pour ton petit comm.<br /> Bonne soirée
F
J'ai découvert les christophines pas plus tard que la semaine dernière !!<br /> Une de mes amies me les as faites en entrée!! donc froides et rapées!! avec une petite sauce "maison" !! je me suis régalée!!<br /> Bon week end<br /> Bisous<br /> FLO
B
Ca met en appétit ...d'autant que j'ai DEJA faim ! mais c'est bien la première fois que j'entends parlé de ce fruit ? légume ?...jamais vu non plus dans les supermarchés ou les marchés par chez moi.<br /> Quel goût cela peut il bien avoir ???<br /> Bonne journée (et bonne digestion) à toi !
L
BONNE IDEE DE RECETTE<br /> TE FAIS DE GROS BISOUS
L
Merci, je ne connais pas du tout. Bisous. Lylas.
Publicité
Newsletter
41 abonnés
Du coq à l'âne
Du coq à l'âne
Visiteurs
Depuis la création 39 225
Publicité