Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du coq à l'âne
13 décembre 2012

Au pays de Noël en Alsace

Et voilà c'est fait!

Pour notre plus grand plaisir, surtout le mien, nous sommes partis en Alsace visiter les marchés de Noël.

Un vrai régal pour les yeux, des lumières partout, de la déco comme on peut l'imaginer, féérique, des couleurs et des odeurs de saison et du monde, beaucoup de monde!

Bien chaussés et bien couverts aussi, nous avons arpentés en long et en large Strasbourg, Obernai, Riquewihr et Colmar( ce dernier sous la neige!)

Kaysesberg sera pour une prochaîne fois, le marché n'étant ouvert que le we.

J'ai même fait une livraison à domicile pour mon amie Valérie, que j'ai revue avec un grand plaisir.

Quelques achats de tissu ,de couronnes naturelles, de moules à springerle,de cartes postales de Noël, d'emporte-pièces... ont fait mon bohneur.

 

Mr Du Coq à l'âne fut très compréhensif et patient pendant ces quelques jours, pas toujours facile de comprendre qu'on aimerait retourner à tel chalet parce que .... et oui indécise parfois ( souvent!).

Mon impréssion reste toutefois mitigé quant aux articles proposés sur les étals, avec du "made in china" dans chaque marché visité.

En images, le petit reportage:

Place Kéber:

ALSACE 003

Place Kléber,

ALSACE 004

rue mercière,

ALSACE 007

autour de la cathédrale,

ALSACE 009

autour de la cathédrale,

ALSACE 011

 

dans une petite rue de Strasbourg,

ALSACE 015

ALSACE 016le sapin place Kléber le soir,

ALSACE 021moi de dos 3eme en partant de la gauche,

ALSACE 030place du marché aux cochons de lait, une boutique pour le bonheur des yeux,

ALSACE 031la petite France,

ALSACE 034

ALSACE 035Riquewihr,

ALSACE 037

ALSACE 039

ALSACE 042

ALSACE 045superbe armoire du 17eme dans notre chambre d'hôtes,

ALSACE 047A toutes et tous, belle semaine et bons préparatifs de Noël.

Bises pour Any.

 

 

Publicité
Commentaires
C
•°*”˜˜”*°•★ Joyeux★ ★ Noël★ •°*”˜˜”*°•
M
Bonsoir, J'y étais il y a 15 jours, à Kaysersberg j'ai pris un cours chez la fleuriste (Sylvie est charmante) pour faire une couronne de l'Avent en sapin, un réel moment de bonheur et de créativité. Elle trônera en décor de table pour Noël.<br /> <br /> Merveilleuse Alsace où l'on retrouve son âme d'enfant et l'émerveillement devant ces fabuleux décors de maisons.<br /> <br /> Joyeux Noël à toi et ta famille.<br /> <br /> Christine
L
Splendide reportage.<br /> <br /> Bravo la Matriochka.
S
tous les ans je me sit qu'il faut visiter l'Alsace a cette époque faudra tout de meme qu'on y aille!!!
Publicité
Newsletter
41 abonnés
Du coq à l'âne
Du coq à l'âne
Visiteurs
Depuis la création 39 222
Publicité