Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du coq à l'âne
21 avril 2013

Habillage d'un mussy

Savez-vous ce qu'est un mussy?

C'est un objet ancien et usuel et que l'on connait tous mais que l'on appelle communément un cageot.

 Très utilisé naguère par les entreprises pour les fruits ou les légumes, aujourd'hui détourné pour la déco.

L'habillage du mussy nécéssite de la patience, ça tombe bien je n'en manque pas!

Tout d'abord faire un patron, l'essayer, puis couper le tissu, assembler et faire moult essayages pour ajustages.

Et voici le résultat final:

au début, un mussy,

 

mussy 007

l'intérieur,

mussy 002

l'extérieur festonné,

mussy 004

et déhoussable!

 

mussy 006

Quelques bonnes heures de travail auront été nécéssaires,

et je suis contente d'en avoir terminé un.

Un second est en préparation, avec cette fois ci du lin probablement.

Bon dimanche et belle semaine.

ML

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Un grand grand merci pour vos très jolies créations!!<br /> <br /> J'ai trouvé chez Laurence l'un de vos exemplaires "berceau"<br /> <br /> que j'ai pris pour ma fifille et vais m'atteler à coudre un petit oreiller, drap et ma belle mère une chaude couverture de laine pour son bébé!!
D
le mussy je ne connaissais pas et le tien est bien joliment habillé ! bravo ! j'adore les tissus que tu as choisis !
A
c'est très réussi, bravoà toi!
A
Oh la la! comme c'est joli!Les couleurs,le detail et l'assemblage des tissus...Une pure merveille!Felicitations pour ce minutieux travail!A tres bientot.Anne sophie du blog bonheurdanneso
C
Superbe! cela ferait un superbe panier pour affaire de bébé! ;)<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> charlotte
Publicité
Newsletter
41 abonnés
Du coq à l'âne
Du coq à l'âne
Visiteurs
Depuis la création 39 210
Publicité