Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du coq à l'âne
11 novembre 2011

Mon beau sapin...

Venue passer 2 jours à la maison, Brigitte (ma petite soeur), avait en tête de repartir avec un sapin de noël chantourné, entre autres...

Nous avions bien un modèle, mais format carte postale, aussi douée de ses 10 doigts, Brigitte a agrandi , ajouté quelques modifications et transformé le sapin en un modèle de 7Ox7O cm! Rien que ça!!

A moi de" jouer" maintenant, avec une planche démesurée et des bras pas assez longs parfois, la posture reste comique par moments!

Finalement, la découpe fut faîte, et voici en photos, les étapes succéssives:

sapin_bois__10_

sapin_bois__12_

sapin_bois__19_

Ci-dessous peint, couleur champignon de Libéron.

sapin_bois__23_

En finition une couche de cire blanc colombe (libéron),

des tourillons pour suspendre les sujets.

sapin_bois__8_

Brigitte est repartie très contente puisqu'elle à  également fait  un sac à tarte,

une pochette pour la lingerie et des sujets en bois pour le sapin .

Merci pour vos passages sur le blog et vos coms très sympas!

Bonne fin de semaine.







 

Publicité
Commentaires
S
pour ce magnifique sapin, j'avais quelques posts de retard, j'ai pu aussi admirer les autres créations, toutes très jolies.<br /> Je découvre ainsi ta scie à chantourner, la mienne ne ressemble pas du tout à celle ci, et cela me stresse toujours autant de m'en servir. <br /> J'en admire que d'avantage ta dextérité.<br /> <br /> A bientôt ....
K
superbe!! mets le en collection permanente!!<br /> biz et travaille bien.
C
Je vois qu'il y a du talant dans la famille !<br /> Le sapin semble être dans le vent, c'est original !<br /> Belle réalisation comme tu as l'habitude de faire .. encore bravo.<br /> <br /> (J'ai fait de jolis sacs à tarte, facile et sympa !)<br /> Bisous
B
..et très original dans sa forme.... Au moins, ta fille n'a pas le temps de s'ennuiyer quand elle vient te voir !!<br /> bon week end ...ensoleillé je l'espère !
L
QUELLE BELLE IDEE<br /> C'EST SUPER,TU ES LA REINE DU CHANTOURNAGE!!!!<br /> BRAVO<br /> BISOU ET BON WEEK END<br /> AUDREY
Publicité
Newsletter
41 abonnés
Du coq à l'âne
Du coq à l'âne
Visiteurs
Depuis la création 39 225
Publicité